domenica 17 giugno 2012

Le Français et son origine


Le Français est l’une de langues néo-latins,comme l’italien,le protugais,l’espagnol et le roumain.Le Français est différent de l’Italien mais à bien voir ces deux  langues ont une racine commune.Le Français est né des transformations du latin populaire qui avait peu à peu éliminé le gaulois ,la langue celtique parlée sur le terriroire de la Gaule .
A partir du Ve siècle après J.C. le latin populaire se transforme dans chaque région du pays et après plusieurs siècles il dévient  une nouvelle langue,le Roman. Au Moyen Age le Roman se compose de nombreux dialectes regroupés en deux langues :la langue d’Oc et la langue d’Oïl .La langue d’Oc est parlée au sud de la Loire ,la langue d’Oïl au nord de la Loire.Cette langue est parlée dans la capitale,dans L’Île- de France et s’impose sur la langue d’Oc.C’est de la langue d’Oïl qui dérive le Français moderne.
Le Français comme toute langue,change assez rapidement dans le temps.
Au cours des siècles la langue français a emprunté à d’autres langues, surtout sa source est l’anglais .L’anglais est présent partout,dans les ordinateurs,dans les publicités et dans les journaux.Le français moderne a créé aussi de nouveaux mots en utilisant des abréviations(ados,prof,sympa…).La publicité avec la recherche des slogans et de jeux verbaux alimante ce changement rapide du vocabulaire.Donc le français est une langue vivante,moderne et toujours en évolution.

Nessun commento:

Posta un commento